La légende de Drizzt

DANS MA PAL
Fantaisy - SF
Fantastique - terreur
La légende de Drizzt
R.A. Salvatore
Editions Milady

Tome 1
Terre natale
Paru le 4 juin 2009 - 442 pages

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre, L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous !
 
 
 
 
Tome 2
Terre d'exil
Paru le 20 août 2009 - 405 pages
 
Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les régions sauvages de l'Outre-terre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.
 
 
 
Tome 3
Terre promise
332 pages
 
Drizzt a définitivement quitté l'Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. A la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer...
 


 
Tome 4
L'éclat de cristal
Paru le12 février 2010 - 477 pages
 
Le Valbise tremble. Akar Kessell, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes: l'Eclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulfgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do'Urden, l'elfe noir. Condamné à cinq ans d'esclavage, le jeune homme s'aguerrit au contact de ses "maîtres". Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l'effarante puissance du cristal.
 
 
 
 Tome 5
Les torrents d'argent
Paru le 23 septembre 2010 - 140 pages
 
Le cinquième volume des aventures de l'elfe noir.
Un prodigieux voyage au coeur du songe Là où la magie fait briller l'aventure
Le printemps revenu, Drizzt Do'Urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de Castelmithral, le berceau mythique de son peuple. Wulfgar le barbare et Régis le halfelin sont du voyage. Les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers et assassins sont sur leur piste, et tous ont leurs raisons de vouloir la mort de nos héros.
 
 


Tome 6
Le joyau du Halfelin
Paru le 10 juin 2010 - 475 pages
 
Régis est livré au Pacha Amas. Celui-ci veut se venger du halfelin qui lui a volé son bien le plus précieux : le rubis aux pouvoirs hypnotiques. Les amis de Régis, Drizzt et Wufgar se ruent à son secours tandis que Catti- Brie se charge de lever une armée pour reconquérir Castelmithral. Drizzt sera de nouveau confronté à son ennemi juré, Artémis Entreri. Quant au halfelin, il doit affronter la pire épreuve de sa vie entre les griffes du Pacha Amas... Y survivra-t-il ?
 
 
 
 
 
 
Tome 7
L'héritage
Paru le 21 avril 2011 - 416 pages
 
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
 
 
 
Tome 8
Nuit sans étoiles
Paru le 8 avril 2010 - 355 pages
 
Des rumeurs rapportent que des drows se sont aventurés sous Castelmithral. Craignant une attaque, Drizzt se résout à revenir à Menzoberranzan pour mener l'enquête. Il part seul, mais Catti-Brie le suit. Dans la Cité de la Reine Araignée ils affronteront les pires dangers et se découvriront les alliés les plus inattendus. Car même dans la nuit la plus noire de l'Outreterre une étoile brille encore : celle de l'espoir.
 
 
 
 
 
 
Tome 9
L'invasion des ténèbres
Paru le 10 juin 2010 - 379 pages
 
La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s'apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s'ils parviennent à se rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes. Mais l'aide la plus précieuse sera aussi la plus inattendue. Car les elfes noirs sont à l'image de leur déesse : maléfiques, mais aussi terriblement imprévisibles et versatiles.
 
 
 
 
 
 
 Tome 10
Une aube nouvelle
Paru le 16 février 2012 - 512 pages
 
Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l'Éclat de cristal. Errtu s'en empare. L'elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises…
 
 
Tome 11
Lame furtive
Paru le 23 août 2012 - 480 pages
 
La suite des aventures de l’elfe noir en poche ! Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Éclat de cristal. Il se rend à l’Envol de l’Esprit, espérant obtenir l’aide du prêtre Cadderly. Mais sa quête est semée d’embûches, infestée de puissantes créatures invoquées par un esprit maléfique. Et Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Éclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis de Drizzt… qui va le découvrir à ses dépens.
 
 
 
 
 
 
Tome 12
L'épine dorsale du monde
Paru le 21 juin 2013 - 474 pages
 
Désormais simple videur d'une auberge à Luskan, Wulfgar a sombré dans le désespoir et la boisson. La déchéance du barbare est telle qu'un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l'égide pour le vendre à un pirate. Accompagné de son nouvel ami, le voleur Morik le Rogue, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Trouvera-t-il enfin la paix au bout de cette route semée d'embûches ?
 
 
 
 
 
 
 
Tome 13
La mer des épées
Paru le 26 septembre 2013 - 474 pages
 
Malgré l'absence de Wulfgar, Drizzt et ses amis coulent des jours heureux au Valbise. Une paix bien vite anéantie quand survient un groupe de bandits de grand chemin, mené par la rusée Gemme Poivre. Car cette dernière arbore des tatouages semblables aux signes gravés sur le marteau de guerre de Wulfgar... Craignant le pire, Drizzt et Catti-Brie reprennent la route, bien décidés à enfin retrouver leur ami.


Commentaires