Latitude noire

Chronique
Auteur Suisse
Suspens

 
Gilles de Montmollin
éditions BSN Press
paru en janvier 2017
208 pages

Une sonnerie de téléphone au milieu de la nuit. Un frère qui demande un service depuis les antipodes. Une conversation subitement interrompue. Ensuite, le silence… Pour Serge, c’est le début d’une enquête et d'un voyage pour tenter de retrouver ce frère, en suivant sa trace jalonnée par ses maîtresses. Ce serait presque simple, si d’autres individus ne remontaient pas cette même piste. Avec des intentions diverses… Et si la clé de tout cela résidait dans le destin d’un corsaire allemand de 1941 ? Le lecteur sera happé par cette quête d’un homme à la recherche d’un frère mystérieusement disparu et par cette énigme dont la réponse pourrait remonter à la Guerre du Pacifique. Une quête qui est aussi le voyage intérieur de quelqu’un qui pense avoir raté sa vie.

Mon avis

Gilles de Montmollin nous emmène dans un jeu de pistes aux côtés de Serge, son personnage principal et Léa (que j'ai adoré).

Une belle écriture très accessible et un suspens qui pousse à la lecture, m'ont fait voyager page après page à la poursuite de la quête de Serge, à savoir retrouver son frère disparu mystérieusement.

L'auteur garde le secret du dénouement jusqu'aux dernières pages et j'adore ça.



Commentaires